Aménagement de jardin et système d’alarme

Seul un système d’alarme performant permet aujourd’hui de se protéger contre les cambrioleurs et autres intrus. En effet, le fait de disposer de chiens de garde ne suffit plus à dissuader les malfrats qui se veulent de plus en plus audacieux dans la réalisation de leur dessin. Pour ce faire, il convient de disposer les appareils à l’intérieur de la maison, mais aussi à l’extérieur, pour une sécurité maximale. D’ailleurs, pour ce qui est de la pose des systèmes de sécurité dans le jardin, il y a quelques règles à observer.

Quels matériels choisir pour l’extérieur ?

Il est impératif que les appareils choisis correspondent aux besoins en termes de sécurité. Il faut également qu’ils s’adaptent au décor du jardin qui va les accueillir. Ainsi, pour les familles avec des enfants en bas âge qui disposent d’une piscine, il est impératif de disposer d’un détecteur de mouvement près de la piscine de manière à ce que lorsque les enfants joueront sans surveillance d’adultes près de ce dernier, ils déclenchent l’alarme en cas d’accidents. Pour la pose de ce dernier, il est intéressant de le disposer dans un endroit sec, à l’abri des regards indiscrets, mais à proximité de la piscine pour qu’il puisse sécuriser la zone. Les appareils détecteurs de présence sont généralement discrets, ce qui fait qu’ils n’attireront pas les regards.

Pour ceux qui souhaitent disposer d’une alarme sans fil plus performante, les caméras de surveillance se posent comme de bonnes options à retenir. En effet, ils peuvent être placés en hauteur afin de sécuriser une zone délimitée. Et comme la plupart des modèles sont proposés dans des versions sans fil, il ne sera plus nécessaire de penser aux longs branchements et aux fils à cacher. À noter que la caméra peut être choisie dans un plus petit format, dans la veine des caméras-espions, et peuvent être camouflés par des plantes grimpantes à condition que ces derniers n’entravent pas ses fonctions et sa zone de vision. Bien évidemment, la caméra devra être placée à une bonne hauteur pour éviter les arrachages. Enfin, les personnes souhaitant renforcer leurs systèmes d’alarme pourront opter pour une sirène extérieure qui viendra appuyer la sonnerie de l’alarme principale. Ainsi, dès qu’un des capteurs installés de part et d’autre de la maison enregistre une situation inhabituelle, ils vont le signaler à l’alarme principale qui va déclencher l’alerte générale et en même temps enclencher les sirènes ultras puissantes qui s’entendront dans tout le voisinage.

Written by

Laisser un commentaire