Artisanat Coréen : les splendeurs de la nacre naturelle

L ‘Asie possède une immense histoire et les spécificités culturelles de chaque pays qui la compose fond de ce continent une source immense de connaissances, de paysages, de personnes et d’objets à découvrir. Certains passionnés partage leur passion au travers de site personnels tels que Trésors-de-corée.com qui propose en plus de sa boutique, un blog consacré à la Corée du Sud.

La Corée et son artisanat.

Encore connu comme le pays du matin calme, la Corée du Sud est un pays qui possède une histoire riche qui a été chamboulé par de nombreuses guerres au cours de ces dernières 2000 années. Malgré cela la Corée a su garder sa propre identité et culture. Les artisans perpétuent encore aujourd’hui avec perfection des techniques d’antan .

La décoration d’objets avec de la nacre véritable.

miroir-de-poche-de-nacre-design-arabasque-dangchomunAlors que la nacre artificielle a envahie nos marchés, les maîtres artisans Coréens continuent d’utiliser de la nacre naturelle pour décorer de multiples objets et la beauté des reflets irisés de la nacre véritable n’est pas comparable avec un autre métal précieux. Vous trouverez en Corée des somptueuses boites à bijoux, elles sont décorées avec de magnifiques fresques de nacre qui reprennent le plus souvent des histoires ou des mythes asiatiques ou coréen. Les miroirs de poche ou encore les porte-cartes de visite sont également des accessoires qui sont décorés avec des images fantaisies en nacre naturelle. Tous ces objets sont des idées cadeaux unique et originales.

Written by

Laisser un commentaire