Comment marier son canapé et sa table basse

Vous avez choisi votre canapé, il est en place dans votre salon et vous souhaitez maintenant le compléter par une nouvelle table basse. La table basse fait partie des éléments incontournables de votre salon et peut avoir des utilisations multiples. Si vous avez un studio par exemple pourquoi ne pas opter à côté de votre canapé convertible pour une table basse qui se relève pour devenir une table repas.

fauteuil-dream-en-tissu

Les formes et les basiques

La table basse doit évidemment s’intégrer à votre salon et à votre canapé. Il existe plusieurs formes de table basse :

  • rectangulaire,
  • ronde,
  • carré,
  • ovale,
  • losange,

…. toutes les formes géométriques existent et certaines tables en mélange plusieurs.
Certaines tables basses de ce type là se dédoublent aussi pour offrir un espace utilisable plus important. Si vous avez besoin de rangement de nombreuses tables basses proposent des possibilités de tiroir ou encore de plateaux qui se surélèvent d’une trentaine de centimètre à la fois pour offrir un compartiment rangement mais aussi pour offrir un espace de travail près du sofa. En cas de nécessité de déplacement de la table pour l’accoler à votre canapé ou à vos canapés par exemple il existe des tables sur roulettes.

Les matières

Tout comme votre salon qui peut être composé de salon en cuir ou de canapé en tissu, la table basse est à même d’être fabriqué dans différents revêtements:

  1. bois vernis, cérusé, massif, huilé, blanchi….
  2. métal de type brossé, brillant, fer forgé, aluminium, bronze…
  3. verre transparent, laqué, sablé, teinté…

A vous de trouver la table basse qui va avoir votre coup de coeur et trouver sa place au milieu de vos canapés ou de vos fauteuils.

Les astuces pour bien choisir

Voici quelques astuces pour ne pas se tromper: – le verre est visuellement le plus léger des matériaux, – prenez le temps pour la choisir et attendez d’avoir votre canapé dans votre salon, – les tables rondes facilitent la circulation. Nous espérons que cet article aura pu vous aider dans votre choix de table basse. Ce communiqué a été réalisé dans le but d’informer et de présenter notre activité. Vous pouvez nous rendre visite sur notre site http://canape2places.com.

Written by

Laisser un commentaire