Décoration : jouez sur le carrelage

La finesse d’un dessin, en mosaïque ou en pâte de verre, c’est sur un carrelage réussi que l’on peut l’apprécier pleinement. A chacune et à chacun, de découvrir et d’adopter le carrelage dans toute sa splendeur.

Sans qu’on s’en aperçoive, le plus souvent, le carrelage fait partie intégrante de notre existence. Ce n’est que lors d’une opération de rénovation ou de restauration d’un appartement ou d’une maison que l’on réalise la place du carrelage cuisine dans notre quotidien.

Non, le carrelage n’est pas exclusivement réservé à la cuisine et à la salle de bains. Cette technique de revêtement s’invite dans la déco de la salle de séjour, dans le jardin, sur la terrasse, et partout dans la maison.
carrelage_mural_1

Le professionnel déploie l’étendue du carrelage à notre époque. A travers ses déclinaisons, le carrelage enrichit toute habitation, en apportant des couleurs, de l’espace, du confort et de la chaleur. Ainsi, pour un carrelage mural, on découvre avec étonnement la faïence murale aspect rouille, ou la faïence imitation métal, tandis que le carrelage mural terre cuite pourra trouver des adeptes parmi les fans du rustique…..

Pour un coût moindre, le carrelage imitation parquet donne un effet incroyable à une salle de séjour tandis que le carrelage bois extérieur ou pierre extérieur fera sensation sur une terrasse. En fonction du style de la maison, le carrelage marbre constitue aussi un article de choix. . Le carrelage slim se veut fin, léger tout en demeurant solide.

Du baroque à l’ethnique en passant par le style romantique, design, contemporain ou rétro. Il y a des modèles multiples pour répondre aux besoins (imitation parquet, mosaïque ou en pâte de verre, carrelage ancien). De plus le carrelage se présente sous des dimensions variées en carrelage métro (7,5 x 15 cm) ou en dalle gazon clipsable (33 x 33 xm).

Written by

One Comment

  1. C’est vrai, le carrelage peut s’intégrer dans n’importe quelle pièce de la maison. Le grès cérame ciré offre une large variété de couleurs pour les salons, les couloirs et les chambres. Pour un style rustique ou traditionnel, la terre cuite est une autre solution.

Laisser un commentaire