Décoration chinoise pour intérieur-maison : du classique au Feng Sui

La décoration chinoise est adoptée par de plus en plus de ménages en Occident. Elle est originale et colorée. Cette décoration date des temps immémoriaux. Elle puise sa beauté dans une histoire riche.

Les professionnels conseillent de la marier avec le Feng Sui. Cet art, né dans la Chine ancienne, organise l’espace de l’intérieur-maison. L’objectif est de dégager des ondes positives qui donnent le bien-être dans la maison.

Les meubles chinois sont proposés au choix

La décoration chinoise est constituée de meubles. Ce sont des tables, des chaises, des lits, des armoires. Ils respirent l’élégance à cause des matériaux utilisés : teck, bambou, fibres naturelles, verre et laque. Les meubles chinois sont souvent incrustés de nacre, d’émail ou d’ambre. Cela leur donne ce côté impérial rappelant les anciennes dynasties Tang, Song et Ming. La dynastie Ming est célèbre pour ses vases. Il faut en posséder.

Pour ne pas trop surcharger la décoration, il est bon d’associer dans la salle de séjour des meubles chinois simples et contemporains. Pour les couleurs, il vaut mieux choisir le rouge et le noir. L’avis des professionnels comme décorateur architecte-interieur.be est requis. L’expérience et le savoir faire sont nécessaires pour réussir une décoration chinoise.

Les stickers et les boules chinoises sont indispensables

La décoration chinoise d’intérieur passe obligatoirement par les stickers pour habiller les murs. Ces stickers, illustrés par des signes chinois, mettent en scène l’environnement culturel. Il faut choisir les signes dont le message transmet le calme, la sérénité, la force, la vie.

Pour éclairer la pièce et mettre en valeur la décoration chinoise, il faut utiliser des boules chinoises et des lampions.

La décoration de la table est importante

Prendre le repas est une tradition en Chine. La table est dressée sur une nappe en satin rouge et noir. Il faut utiliser de la vaisselle chinoise de couleur blanche, des bols en bambou, des baguettes pour remplacer le couvert et des sets en bambou. Les fleurs de lotus, les orchidées ou les bonsaïs ne sont pas de trop pour décorer la table.

Du Feng Sui pour ficeler le tout

Pour parfaire la décoration chinoise, il faut introduire quelques principes du Feng Sui.

– Soigner l’entrée de la maison pour faire entrer l’énergie positive

– Eviter le désordre dans les pièces en désencombrant les chambres pour préserver l’harmonie

– Bien ranger les meubles pour ne pas gêner la circulation des personnes.

– Séparer les zones de repos des zones de travail pour protéger les heures de relaxation.

– Réparer les détériorations rapidement pour ne pas faire obstacle à l’énergie positive.

– Mettre des miroirs pour renforcer l’énergie positive.

– Placer des fleurs, des plantes et des fruits

– Installer une fontaine, artificielle ou naturelle, dans la maison. L’eau est la vie.

– Bien colorer la maison. Une couleur a sa signification.

order cialis online usa

Written by

Comments are closed.