Explorer les endroits touristiques de la Chine durant un voyage

Avec la Grande Muraille, la Cité interdite et le Temple du Ciel, la Chine regorge de lieux qui émerveilleront les touristes du monde entier. Ce vaste pays asiatique abrite également de nombreux endroits pleins de charme à découvrir. Durant leur voyage sur mesure en Chine, les vacanciers se rendront dans la ville de Xiamen qui se trouve dans la province de Fujian. Arrivés à destination, ils sont invités à explorer le mont Wuyi qui se démarque par ses paysages idylliques. Riche en biodiversité, cette réserve naturelle est classée dans la liste du patrimoine mondial depuis 1999. Elle est réputée pour l’exubérance de sa flore et l’abondance de sa faune. En faisant du trek autour de ce massif, les routards croiseront certainement des animaux protégés comme les tigres et les léopards. Ils y verront aussi plusieurs sentiers et escaliers qui leur permettront d’observer des sites surprenants. Au cours d’une promenade aux alentours du mont Wuyi, les touristes découvriront, par exemple, de vieux cercueils suspendus datant de 4 000 ans.

Une escapade dans la ville de Shanghai

Durant leurs voyages sur mesure en Chine, les touristes visiteront la ville de Shanghai. Cette métropole, densément peuplée, ne laisse pas indifférents les vacanciers de par ses nombreux sites envoûtants. Au cours de leur passage dans cet endroit, les routards découvriront, par exemple, le temple du Bouddha de jade. Ce dernier abrite deux statues de Bouddha en jade provenant de la Birmanie. Les toits de ce sanctuaire sont ornés de sculptures et de cloches servant à chasser les esprits du mal. Les globe-trotters poursuivront leur périple dans le quartier artistique de Tianzi Fang. En flânant dans les ruelles de ce secteur, ils admireront des maisons des années 30 ainsi que des boutiques d’art. À Shanghai, les vacanciers exploreront également la fameuse Tour Jinmao. Inauguré en 1998, ce gratte-ciel d’environ 420 m de haut comporte 88 étages. Il est constitué d’un hôtel et de restaurants où les visiteurs dégusteront de savoureux plats. À part cela, les routards se baladeront sur la Place du Peuple où se trouvent un parc et le musée d’art contemporain de Shanghai.

Visiter la ville de Hong Kong

Un détour dans la ville de Hong Kong est un must-do lors d’un voyage sur mesure Chine. Cette métropole est réputée pour ses habitants accueillants et ses nombreux lieux surprenants. Arrivés dans cet endroit, les touristes se promèneront sur l’avenue des Stars pour rendre hommage à tous les acteurs de l’industrie de cinéma hongkongais, à l’instar de Bruce Lee. Ce boulevard séduira certainement les adeptes du 7e art. À part cela, les vacanciers passeront des moments de détente au parc de l’Océan. Ouvert au public depuis 1977, ce centre de loisirs propose plusieurs attractions qui raviront les petits comme les grands. Les routards y découvriront des manèges à sensations fortes et des montagnes russes. Ce parc est également reconnu pour son spectacle de dauphins, ses magasins de souvenirs et ses magnifiques restaurants. Par ailleurs, les vacanciers auront l’occasion de faire du shopping au Lady’s market qui se trouve dans la rue de Tung Choi.

Written by

Comments are closed.