La salle de bain dans tous ces états

La salle de bain est une pièce de plus en plus chouchoutée dans l’univers de la décoration intérieure : lieu de détente, de beauté c’est un espace très intime dans lequel nous passons du temps le soir et le matin pour se préparer.
Il est donc essentiel qu’elle soit en adéquation avec envies en matière de couleurs et de revêtements. Voici donc différents conseils déco en termes d’ambiances pour cette pièce d’eau.

Ambiance 1 : Esprit nature.

Cette ambiance convient parfaitement aux personnes souhaitant se ressourcer et aimant les matières naturelles telles que la pierre et le bois. Pour ce type de salle de bain, il est préférable de partir sur du carrelage pierre claire afin de ne pas trop surcharger visuellement la pièce.
Il est conseillé pour apporter plus d’originalité à l’ensemble des murs de travailler avec une collection de carrelage, c’est-à-dire mélanger la mosaïque les barrettes ou les carreaux du même revêtement. Au niveau optez un mobilier pour un meuble de salle de bain en bois et si possible avec une vasque à poser en ardoise ou en granit.
Au niveau des accessoires on n’hésite pas à choisir des éléments en osier, en bois ou en pierre.

salle_de_bain_mhdeco

Ambiance 2 : Esprit zen.

Rien de mieux qu’une salle de bain pour se détendre et se reposer!
L’esprit zen est un subtil mélange de teintes en carrelage mat de teintes neutres comme le blanc, le gris clair ou l’anthracite. Le but est de mélanger ces couleurs à la fois dans le mélange du carrelage et dans des jeux de lignes de mosaïques qui vont créer un motif et un effet plus esthétique sur les murs.
Afin d’apporter de la vie à l’ensemble vous pouvez jouer avec des accessoires de couleurs plus vives comme le prune, le vert, le bleu et on opte pour du mobilier en bois gris avec des vasques à poser en porcelaine blanche.

Written by

Laisser un commentaire