La tendance vintage pour le mobilier de maison

Acheter des meubles vintage est l’un des choix les plus intelligents quand il s’agit d’acheter des meubles de bonne qualité pour moins cher. C’est également l’idéal lorsque vous souhaitez meubler votre maison dans un style qui vous est tout à fait propre.

Acheter des meubles d’époque est un peu différent que d’aller en magasin, différent que d’aller dans des vides greniers, parce que vous ne cherchez pas n’importe meubles usagés, mais vous avez surement des idées sur des meubles d’une époque spécifique. Pour qu’un meuble soit considéré comme un meuble vintage, il faut qu’il soit âgé d’au moins 30 à 40 ans. Les meubles qui datent de plus de 100 ans sont considérés comme antiques et là c’est une autre histoire.

Cette différence peut rendre les gens un peu nerveux au sujet de l’achat des mobiliers vintages. Comment déterminer que c’est un bon mobilier et que ça vaut bien son prix ? Où trouver ce genre de produit ?

Trouver les bonnes sources et effectuer des visites fréquentes

Explorez les différents magasins de meubles vintage dans votre région. Si vous habitez dans une zone avec des logements plus récents, vous pouvez explorer une région qui a des vieilles maisons. Les marchés aux puces, ventes aux enchères, et les ventes immobilières peuvent aussi procurer des découvertes fantastiques. Sinon, il y a de nombreux sites internet qui proposent des mobiliers vintages intéressants. Sur le site bonjour-promo, vous pouvez trouver des mobiliers au style vintage comme ce fauteuil Chesterfield par exemple.

Une fois que vous avez trouvé les bonnes sources, le mieux, c’est d’y aller souvent. Faites-vous des amis avec les vendeurs ou fournisseurs, car ils peuvent vous fournir beaucoup de renseignements ou vous faire savoir quand quelque chose dont vous avez besoin est disponible.

Les visites fréquentes dans les magasins vintage paient parfois, car après qu’un produit a été invendu pendant une certaine période de temps, il est fort probable que le magasin baisse considérable son prix. C’est là que relation avec le personnel peut réellement porter ses fruits, vous pourrez obtenir les nouvelles plus tôt que les clients.

Ne vous précipitez pas dans vos achats

Tant qu’à acheter des meubles à bon prix, c’est mieux d’acheter des meubles usagés que d’acheter des meubles qui ont été saccagés, vintage ou pas. Les raisons sont évidentes. Parfois, des éléments de mobilier d’époque vendus sont dans une meilleure forme, alors assurez-vous de bien regarder l’état avant de vous lancer dans vos achats.

Généralement les mobiliers tels que les meubles de la salle à manger, un meuble TV, les armoires tiennent mieux que les meubles rembourrés. Cependant, si vous avez des préférences pour les meubles rembourrés, il est logique de chercher des meubles usagés. Certes, il n’est pas très rentable de rénover les meubles rembourrés, et ce n’est pas quelque chose que la plupart des propriétaires de meuble rembourré feront. Il y a bien sûr des exceptions.

Rechercher des meubles avec de bonnes finitions

Par exemple, les tiroirs doivent glisser facilement et les pièces rembourrées doivent avoir de bons cadres robustes. Si vous trouvez des meubles en plastique, ils ne devraient pas présenter des fissures. Mais encore une fois, la rénovation de ce type de mobilier n’est pas une tâche qui peut être prise à la légère.

Faites preuve d’audace, de créativité, inventez votre propre style

Voyez si vous pouvez réutiliser le mobilier, par exemple, utiliser une petite table pour une table de chevet. Parfois, placez des meubles inhabituels dans des endroits inattendus donnera un style particulier, attirera le regard de vos visiteurs.

Acheter des ensembles complets de mobilier vintage peut être coûteux. Si votre budget ne vous entrave pas, essayez d’acheter des pièces individuellement, mais qui iraient bien ensemble. Par ailleurs, l’achat de pièces individuelles qui vont bien ensemble est aussi le meilleur moyen d’acheter de nouveaux meubles de bonne qualité. Et enfin, c’est également la meilleure façon d’exprimer votre propre style.

Découvrez des mobiliers style vintage sur http://www.bonjour-promo.com/

Written by

Comments are closed.