Les bases de planchers : les types de revêtements

Le revêtement de sol peut être à la fois pratique et élégant. Choisir le bon plancher pour votre espace, le style et le budget est facile une fois que vous apprenez quels sont les types de revêtements de sol qui soient disponibles. Afin de trouver aussi ce qui s’accordera à votre décoration intérieure.

Chaque maison nécessite un plancher. Heureusement, il existe de nombreuses options de plancher disponibles. Apprendre sur les différents types de revêtements de sol vous aidera à choisir l’option la plus abordable, élégante et pratique pour votre espace. Parce que le plancher peut être coûteux, prendre le temps de peser chaque option est soigneusement impératif pour trouver le match parfait.

Le tapis

L’une des options de plancher les plus courantes est la moquette. Selon les connaissances de revêtement de sol, la moquette est disponible en plusieurs styles différents, tels que : peluche, shag, frise, berbère et boucle. Vous pouvez également choisir parmi une variété de textures, hauteurs et couleurs, ce qui en fait l’une des options de revêtement de sol les plus polyvalents disponibles. De plus, le tapis est facile à mettre en accord avec le reste de la décoration maison.

Parce que chacun de ces facteurs peut être ajusté pour modifier le coût global, vous pouvez souvent trouver des tapis abordable pour couvrir vos planchers. Cependant, vous devriez également considérer la durabilité du tapis. Le tapis tend à s’user au fil du temps, et les taches s’y collent très facilement. Vous devez vous attendre à remplacer la moquette tous les deux ans ou plus et vous devriez également éviter de le poser dans des endroits où il est susceptible de coloration, comme dans la cuisine.

Le carreau

Le carrelage est une autre option couramment utilisée dans les salles de bains et les cuisines. Il est disponible dans un certain nombre de styles et de tailles et peut faire paraître un espace plus ouvert. Alors que la dalle elle-même est assez résistante aux taches, le coulis dans lequel les tuiles sont fixées peut devenir sale assez facilement. Un bon nettoyage peut empêcher le coulis se décolorer.

Le flottant

Le revêtement de sol stratifié est de plus en plus répandu chez les propriétaires. La connaissance du plancher note que c’est peut-être parce que le stratifié est versatile, durable et abordable. Le flottant vient dans une variété de styles, de couleurs et de textures. Il est résistant aux taches et facile à nettoyer. Il serait un bon choix pour les zones de haute mer et aux endroits qui se tachent facilement, tels que les cuisines et salles de bains. Le vinyl serait une autre option pour celui qui est intéressé au stratifié. Il porte souvent les mêmes qualités.

Peu importe le genre de revêtement de sol que vous choisissez, l’important est surtout de bien considérer toutes les options avant d’en décider et de voir si votre choix est approprié à l’architecture de votre maison. Le décor de votre sol contribue largement au design de votre intérieur.

Written by

Laisser un commentaire