Les escaliers chinois en bois, une façon ingénieuse de repenser son intérieur

Que vous vouliez d’une décoration typée aux formes orientales ou bien d’une décoration fonctionnaliste, les escaliers chinois semblent être un choix original et ingénieux qui vous aidera non seulement à décorer votre intérieur mais aussi à la réaménager.

La spécificité de l’escalier chinois en bois est d’être à la fois un objet décoratif, un meuble fonctionnel jouant le rôle de placards et autres commodes mais aussi d’être un escalier utile pouvant vous conduire à l’étage où à n’importe quelle partie de la maison uniquement accessible à travers un escalier.

Avec ses multiples tiroirs, l’escalier chinois en bois peut vous permettre d’exploiter pour la première fois de façon optimale l’espace qui existe en dessous de vos escaliers traditionnels de façon à y ranger plus de chose et de façon bien plus organisée afin de vous y retrouver nettement plus facilement.

Conçu avec un bois massif comme le pin par exemple, l’escalier chinois en bois est un meuble à la fois luxueux et exotique du fait qu’il n’est pas encore largement répandu en France il demeure comme étant un accessoire de luxe bien que financièrement accessible, cet objet exotique remettra en valeur votre décoration d’intérieur si cela s’avère nécessaire.

Contrairement aux escaliers en bois classiques, l’escalier chinois en bois a la faculté de pouvoir être une structure mobile et qui se déplace facilement lorsque celle-ci n’est pas fixée. Elle veut donc aller dans n’importe quelle partie de la maison sans vous encombrer.

Que choisir, un escalier en bois traditionnel ou bien un escalier chinois en bois ?

Bien que les deux objets portent le même nom, ils ne remplissent cependant pas la même fonction contextuelle. En effet, l’escalier en bois traditionnel comme nous pouvons l’observer ici, est plus polyvalent car il est en mesure de se présenter sous différentes formes : escalier 1/4 tournant, 2/4 tournant ou même 1/2 tournant. Ainsi que de proposer des marches rayonnantes ou bien des marches balancée. Mais dans bien des cas, l’escalier en bois classique présente bien peu d’originalité, surtout lorsque celui-ci est produit en série et qu’il obéit aux lois de la production en série qui rendent l’objet aussi impersonnel que dénué d’identité propre.

C’est justement dans ce contexte vidé d’originalité que l’escalier chinois en bois entre en jeu pour colmater ce déficit en originalité de vos objets domestiques pour donner un peu plus de relief à votre décoration tout en proposant un aspect pratique tout de même remarquable. En plus d’être un objet dont l’identité visuelle est propre à lui, il fait aussi office de meuble qui vous aidera en tout temps à mieux vous organiser et à mieux exploiter tous les espaces de votre maison.

Là où un escalier en bois traditionnel pourrait condamner l’espace qui se trouve en-dessous de lui, l’escalier chinois en bois en optimise l’aménagement pour vous donner un peu plus d’accessibilité encore dans votre propre intérieur et c’est là l’un des multiples secrets pour atteindre la sérénité chez vous.

Written by

Laisser un commentaire