Pourquoi opter pour les bijoux ethniques ?

Les bijoux ethniques plaisent de par leur esthétique, leur originalité, mais aussi leurs connotations culturelles. Les bijoux ethniques permettent un look qui sort de l’ordinaire. C’est aussi une façon d’affirmer ses inclinations pour une culture en particulier, une tendance musicale ou une pratique ésotérique définie à l’exemple de la voyance.

Une touche ethnique avec les bracelets shamballas

Les bracelets shamballas sont des bijoux venant de l’Inde. Dans la tradition bouddhiste, ces types de bijoux ne servent pas uniquement à parfaire son look une fois assorti à des vêtements choisis. Ce sont également des bijoux permettant l’entretien de son bien-être et de son état d’esprit. Les bracelets shamballas sont généralement fabriqués dans des perles de verre. Ces perles, en nombre de 7, sont de couleurs différentes. Chaque élément représente un chakra en particulier du corps de l’homme. Ces perles agissent sur les chakras et assurent la bonne circulation de l’énergie vitale dans le corps. Le mieux-être est ainsi parfaitement entretenu. Les femmes qui tiennent compte de l’esthétique de leur apparence sont particulièrement friandes des bracelets shamballas.

La fascination pour les bijoux en os

Les bijoux en os attirent l’attention de par leur design authentique et esthétique. Ces matériaux sont utilisés par de nombreuses ethnies africaines en matière de fabrication de bijoux. Des hommes et des femmes du Mali et du Niger portent par exemple de colliers et bracelets en os pour se démarquer, pour se protéger des esprits malins, mais aussi pour attirer la chance et la prospérité. Les os utilisés proviennent des ruminants comme le zébu. Ces matériaux sont faciles à travailler. Ils peuvent être colorés, ciselés et gravés. Les os servent également pour la fabrication de perles indiquées pour l’élaboration de bijoux ethniques. Ces perles n’ont rien à envier aux perles de rocailles et autres éléments du genre côté charme et esthétique. Par ailleurs, les bijoux fabriqués dans de l’os incluent des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles et des colliers.

Avec quels looks porter les bijoux en argent antique ?

L’argent antique est un matériau phare pour la fabrication de bijoux ethniques. Ce sont surtout les Toauregs qui fabriquent différents modèles de bijoux à partir de l’argent antique. Les artisans touaregs conçoivent leurs bijoux en argent selon des méthodes artisanales. Les modèles de bijoux fabriqués à partir de ce matériau peuvent être massifs, ciselés ou incrustés de pierres fines de toutes sortes. Les bijoux fabriqués dans de l’argent s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes et aux enfants.

Written by

Comments are closed.