Que pouvons nous attendre du Fengshui.

Selon Isabelle Leroy www.feng-shui-applique.fr

C’est une discipline millénaire qui nous donne les clés de lois universelles. Elle permet de connaître ce qu’est le flux, la nature des influences environnementales et leurs impacts sur nos conditions de vie et de travail. Ainsi de les modifier pour en retirer avantage.

is3

Lorsque je parle d’environnement, je parle d’espace de vie ou de travail dans l’environnement immédiat, naturel ou urbain.

Même si nous n‘en avons pas conscience les formes qui nous entourent ont une influence sur nos comportements et nos états internes.
La qualité environnementale et ces formes, sont celles des structures dominantes de notre espace environnant, la configuration du terrain, la forme de la maison, mais aussi les orientations, l’organisation, la disposition des pièces, la circulation de l’énergie les objets pour la décoration, nos meubles, la position des personnes au sein du lieu, sont autant de facteurs impactant.

f1

Les forces en présences sont souvent méconnues, insoupçonnées et nous subissons leurs influences sans en avoir conscience. On peut être bloqué par un lieu sans même en prendre conscience ! Même sans connaître le FengShui, nous en avons tous, un jour ou l’autre, subit ces effets ! D’autant que bien souvent, nous reproduisons des types d’environnement connus par ailleurs et qui prennent racines dans notre passé.

Malheureusement, nous avons souvent appris à refouler ces désagréments et nous nous adaptons à des configurations de lieu qui ne nous sont pas favorables. Nous nous adaptons ainsi à des types d’intérieurs que nous imaginons impossible à modifier.
Pourtant lorsque nous changeons de lieu, en changeant de logement ces influences changent et notre vie se modifie. Tantôt dans le mauvais sens, tantôt dans le bon et cela peut concerner tous nos secteurs de vie : santé, relations, carrière, finances…

Il n’est pas nécessaire pour autant de déménager pour corriger son espace de travail ou de vie. Une rénovation, l’ajout d’une extension, la modification de la fonction des pièces, un nouvel agencement, tout modifie les influences et change les données.

f2

Si vous êtes entourés d’un environnement favorable, la santé de votre organisme ne s’en portera que mieux.

Le Feng Shui permet de traduire les unités de temps et d’espace en élément et ainsi d’harmoniser l’énergie émanant de toutes choses. Son but est d’utiliser ou de concevoir des espaces de vie ou de travail qui nous permettent d’atteindre notre plein potentiel.

Written by

Laisser un commentaire