Quelle forme de table basse pour mon salon ?

Une pièce à vivre où la convivialité et la détente doit être au rendez-vous, le salon doit refléter votre style et votre goût en matière de décor. Il faut toutefois savoir choisir les meubles et les objets déco à y placer pour trouver l’harmonie dans votre agencement. Un des meubles des plus importants de cette pièce est la table basse et pour mieux la choisir, il est primordial de penser à sa forme et son design. Ronde, carré ou rectangle ? Quelle forme doit avoir votre table basse pour s’intégrer au décor de votre salon ?

Immagini 055

Une forme de table basse qui s’accordera avec vos meubles

La table basse se place généralement au milieu du salon, entre les canapés, les fauteuils et les tabourets si vous en avez. En effet, elle sert principalement à entreposer des livres et des magazines, mais avec les modèles aujourd’hui disponibles, elles peuvent aussi servir pour prendre le dîner ou l’apéritif avec quelques invités. Cependant, pour qu’elle puisse parfaitement s’intégrer dans l’agencement de votre salon, elle doit principalement s’accorder avec votre canapé ou les chaises que vous placerez tout autour. Par ailleurs, la forme de votre table basse devra aussi s’accorder à la structure du salon et à l’agencement des meubles qui s’y trouvent. Prévoyez également un espace suffisant pour circuler tout autour de votre table basse lorsque vous choisirez la forme qu’elle devra revêtir.

Une table basse carrée, ronde ou rectangle ?

Vous pourrez retrouver sur le marché différentes formes de table basse. En effet, vous pourrez généralement choisir entre des tables de formes régulières, carrée, ovale, ronde ou rectangle, mais il en existe également en forme irrégulière pour faire plus design. L’important reste toutefois de savoir choisir celle qui pourra s’accorder à l’agencement de votre salon. Ainsi, si vous avez opté pour un agencement plus modulable avec plusieurs meubles dans votre salon, une table basse ronde pourra faire l’affaire. Elle s’intègrera mieux au centre d’un canapé principal qui sera accompagné de plusieurs fauteuils ou de poufs. Par contre, une table basse carrée s’avère être une meilleure alternative pour un petit salon en studio. Elle s’adapte aussi dans un salon forme carrée avec un canapé. Un modèle qui peut convenir généralement à tout type de salon est toutefois la table basse rectangulaire. Effectivement, elle peut se mettre au milieu de deux canapés en face à face ou mieux encore, devant votre canapé d’angle. Vous pourrez d’ailleurs choisir des modèles plus design et en accord avec votre déco de salon pour que votre table basse puisse y apporter la touche d’originalité.

order cialis online usa

Written by

Comments are closed.