Adopter le style Feng Shui pour votre salon design

Avoir un salon design, c’est toujours sublime pour la décoration. Cependant, en rajoutant la philosophie Feng Shui à l’aménagement de votre intérieur, vous transformerez votre chez-soi en un havre de paix, un lieu de plénitude, un endroit harmonieux qui vous apportera réconfort et satisfaction.

La décoration Feng Shui, c’est un état d’esprit

Le Feng Shui est originaire de la Chine. Il s’agit d’une philosophie qui se fonde sur la zen attitude ou encore la positive attitude. Notre environnement, notre esprit ainsi que les différents organes de notre corps ne font qu’un. Un seul blocage physique, psychique, intérieur ou extérieur pourrait entrainer un déséquilibre énergétique qui pourrait être à l’origine de malaises ou de maladies. L’objectif du Feng Shui repose donc sur la libre circulation dans l’esprit et dans le corps de l’énergie universelle qui nous entoure. Pour un salon design adoptant ce mode de vie, les espaces encombrés, le désordre, la poussière, le manque d’aération, les recoins profonds ainsi que les angles saillants sont à bannir afin d’éviter des dysfonctionnements dans notre vie.

Salon style Feng Shui, pour les bords arrondis

Les angles saillants constituent l’un des premiers ennemis du Feng Shui. En effet, venant d’eux émanent souvent des énergies désordonnées qui peuvent nuire à votre espace de repos. Il est ainsi recommandé d’opter pour des meubles aux bords arrondis. Une table basse ronde ou ovale au centre de la pièce favorisera par exemple la circulation des flux d’énergie. Vous pourrez également opter pour un canapé cuir ou un canapé d’angle ayant une forme courbée. Tout angle saillant comme les coins peuvent être atténués par la disposition d’une plante de décoration, d’un ruban décoratif, d’un paravent ou encore d’une console design.

canapé

Le Feng Shui : pour plus de rangement

Un salon ne peut être design que sauf s’il est ordonné. Toutefois, vous pourrez encore apporter plus d’amélioration à votre intérieur en vous débarrassant de tout ce qui est élément inutile. Les vieilleries comme les magazines, journaux, meubles et objets usagés doivent être mis de côté pour libérer encore plus d’espace. L’aménagement peut prendre du temps mais sachez que chaque chose doit avoir sa place et sa raison d’être dans votre intérieur.

 
A voir également :
Bricoartdeco est un blog qui vous donne des astuces de décoration, de bricolage pour la maison et le jardin. Apprenez davantage de nouvelles méthodes pour faciliter vos travaux sur bricoartdeco.com

Written by

Comments are closed.