Ushuaïa, la ville la plus australe du monde

Ushuaïa, la capitale de la Terre de Feu, est une destination parfaite pour un voyage de noces en Argentine. Dans cette ville où les journées peuvent être plus longues, jusqu’à 18 h de lumière, les tourtereaux peuvent admirer le coucher du soleil vers 22 h. Le plus fascinant avec cette baie du canal Beagle est son fréquent changement climatique. En effet, pendant la même journée, on peut s’attendre aux pluies, à la forte chaleur et au froid. Selon les habitants, c’est au printemps et en automne que le climat est le plus instable et les couleurs de la forêt les plus splendides.

Visiter le parc national Tierra del Fuego

Durant la période sèche, les amoureux auront l’opportunité d’apprécier la nature d’Ushuaïa. Ils contourneront des lacs et escaladeront des montagnes. Parmi les activités à faire absolument lors d’une lune de miel dans ce bout du monde, on compte la visite du parc national Tierra del Fuego. Ce dernier a été créé en 1960 dans le but de préserver ses richesses naturelles. Il est localisé au sud-ouest de la province de Terre de Feu et s’étend sur une superficie d’environ 63 000 ha. Il constitue la seule réserve argentine ayant une côte marine. Dans ce site, les tourtereaux admireront des paysages à couper le souffle mêlant sommets et vallées glaciaires de forêt. Ils auront également l’occasion de faire des excursions au bord du lac Fagnano et du canal Beagle. Ils peuvent aussi se promener main dans la main sur les nombreux chemins de randonnée courts de la zone protégée.

Faire une croisière dans le parc national Tierra del Fuego

Au cours de leur séjour dans le parc national Tierra del Fuego, les jeunes mariés pourront opter pour une croisière romantique depuis la baie Ensenada pour arriver sur l’île Ronde où ils trouveront un jardin botanique naturel de 10 ha et des cormorans de Magellan. Les newlyweds peuvent s’embarquer sur le canal de Beagle pour découvrir la faune locale. Durant leur balade en bateau, ils admireront des pétrels et des albatros. Sur l’île de los Lobos, ils verront des lions de mer. S’ils continuent leur navigation jusqu’à l’île Martillo, ils auront l’opportunité d’apercevoir une colonie de manchots de papous et de manchots de Magellan. À titre d’information, ces animaux sont faciles à observer entre novembre et mars.

Admirer la flore du parc national Tierra del Fuego

Avant de quitter le parc national Tierra del Fuego, les tourtereaux feront, entre autres, de la randonnée pour observer la flore du site. Au nord, ils se promèneront dans des forêts magellaniques ou fuégiennes. Ces dernières sont composées d’arbres nothofagus telles que le lenga, le coihue ou encore l’hêtre de Magellan. Dans la tourbe de cet endroit, les amoureux trouveront des mousses et une plante carnivore appelée la drosera uniflora. Durant leur parcours, ils verront des champignons et des fougères.

Written by

Comments are closed.