Visiter des trésors culturels incomparables

Connu pour ses temples aux charmes authentiques, le Cambodge réserve d’autres secrets aux passionnés d’aventure et d’évasion.

L’incontournable temple d’Angkor Vat

Construit au début du XIIe siècle, le temple d’Angkor Vat constitue la principale attraction touristique de ce grand royaume. De style khmer, il se trouve en plein centre du complexe monumental d’Angkor. Initialement conçu pour la culte hindou à Vishnou, puis dédié au culte bouddhiste, ce magnifique endroit est le mieux préservé d’Angkor et est accessible depuis la route Charles de Gaulle. C’est d’ailleurs le lieu le plus touristique du pays et il est même considéré comme le symbole de cette localité asiatique en figurant sur son drapeau national. De ce fait, le temple d’Angkor Vat fait partie des incontournables lors des voyages au Cambodge.

Les immanquables du temple d’Angkor Vat

Au cours de leurs voyages au Cambodge, les aventuriers vont sans doute profiter de leur passage au majestueux temple d’Angkor Vat. Aussi, c’est le meilleur moyen pour découvrir la culture très riche de cette contrée d’Asie du Sud-est. En atteignant le sanctuaire central par douze escaliers très raides, les visiteurs auront le privilège de trouver des statues de Bouddha. Dans tous les temples du pays, ce temple est le seul à représenter une danseuse souriant avec les dents visibles. Toujours dans cet itinéraire, le temple Wat Bakong vaut également le détour. Il s’agit du deuxième temple khmer bâti dans la région d’Angkor après celui du Preah Koh. La visite du Bakong peut marquer aussi l’esprit. Ce temple se situe sur le site de Roluos et est dédié à Shiva.

Que des moments inoubliables au site d’Angkor

La visite des temples d’Angkor est le rêve de tous les voyageurs à la recherche d’un moment d’évasion et de découvertes. Celui d’Angkor Vat est manifestement le plus célèbre de ces trésors cambodgiens. Sa visite en vaut la peine durant les voyages au Cambodge, car le fait de se retrouver au pied de ce monument ancestral et imposant est plus qu’impressionnant. Étant orienté vers l’ouest, il est préférable de parcourir ce temple en fin d’après-midi pour assister au spectacle grandiose offert par la lumière du soleil. Une scène à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Enregistrer

Written by

Comments are closed.