Une chambre avec une décoration d'inspiration chinoise

Vous voulez un style original pour votre chambre à coucher, pensez à la décoration d’inspiration chinoise. Il s’agit d’une véritable tendance actuellement étant donné que l’homme moderne recherche le zen et le Feng Shui dans leur intérieur afin de se libérer rapidement du stress accumulé tout au long de la journée. Voici comment adopter la décoration chinoise dans sa chambre à coucher.

Déco standard chinois

Si vous voulez juste apporter une touche chinoise dans votre chambre, intégrez-y les deux couleurs les plus dominantes dans ce style décoratif à savoir le rouge et le jaune. Ainsi, vous pouvez opter pour des murs jaunes et des meubles avec revêtement en velours rouges. Des décorations rouges peuvent également embellir les murs, des décorations que vous trouverez facilement sur internet en tapant le mot-clé « décoration chambre chinoise ». Pour les rideaux, trouvez une toute autre couleur assortie afin d’atténuer les deux couleurs de base qui sont très vives.

L’esprit zen et Feng Shui dans votre chambre

Si vous voulez aller plus loin dans le style de décoration de votre chambre, tournez-vous vers l’esprit zen et Feng Shui. Le terme Feng Shui qui veut dire « vent et eau » est un art décoratif chinois considérant que la façon de décorer une maison a un impact sur ceux qui y habitent. Ainsi, la décoration Feng Shui vise à agencer l’intérieur d’une maison de manière à ce que ses propriétaires retrouvent l’apaisement et la tranquillité dès qu’ils franchissent la porte. Grâce à ce style de décoration, ils parviennent à une meilleure réalisation personnelle, car adoptent un meilleur art de vivre.

Le Feng Shui dans la décoration

Adopter le Feng Shui pour décorer sa chambre est un véritable art qui requiert un certain savoir-faire. Dans cet art décoratif, les chambres doivent se situer dans la partie ouest, nord ou nord-ouest de la maison. Pour la couleur des murs, optez pour des tons doux qui garantissent l’apaisement et la relaxation. Le lit, quant à lui, doit se placer au moins à 20 cm du sol. Un sommier coffre ne sera dans ce cas pas le meilleur choix et se tourner vers un banc coffre sera une piste beaucoup plus intéressante pour gagner de l’espace ! En effet, cet espace entre le sol et le sommier du lit doit être vide afin que le ch’i circule librement.
Aucun vêtement ne doit être visible dans la chambre. Ils doivent être tous rangés dans l’armoire ou le placard afin de ne pas perturber l’esprit zen. Une lumière douce est tamisée est à privilégier dans votre chambre. Ainsi, la lumière ne doit pas provenir du plafond, mais plutôt d’appliques murales.

Notez que dans la décoration Feng Shui, aucune plante ne doit se trouver dans la chambre à coucher. Le miroir et la télévision sont également à oublier. Le calme et la sérénité doivent y régner. Pour d’autres conseils, vous pouvez consulter cet article.
buddha-611566_640buy clomid online in australiamotilium online pharmacy

Comments are closed.