Comment décorer un salon dans un style chinois ?

meuble-chinois
Avec le nouvel an chinois qui approche, vous avez des soudaines envies d’exotisme, de voyage et de… décoration ! Votre salon, par exemple. Vous aimeriez bien le décorer dans un style chinois mais comment faire ? Nous vous livrons quelques astuces pour un dépaysement instantané.

Commencer par planter le décor

Tout d’abord, ne pas confondre le style chinois et le style japonais. Contrairement au style minimaliste et épuré japonais qui privilégie le blanc, le style chinois mise sur le rouge. Mais attention, l’enjeu ici n’est pas de repeindre toute la pièce en rouge et de la surcharger en meubles chinois.

Pour les murs, choisissez une couleur claire afin d’agrandir les espaces et de ne pas assombrir la pièce. Le blanc ou le beige permettent de faire ressortir des couleurs comme le rouge. Encore mieux, optez pour des murs recouverts en papier de riz sur lequel vous pourrez dessiner quelques signes chinois au pinceau. Si vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez très bien vous munir de stickers qui ont cette forme.

Quant aux fenêtres, n’oubliez pas de les orner avec de jolis rideaux rouges ou blancs et rouges. Succès garanti.

L’art de la table chinois

Comment relooker un salon sans s’attaquer à la table ? Elle trône au milieu de votre salle à manger, elle est le point principal car c’est là où vous passez vos meilleurs moments avec votre entourage.

Si vous avez le budget nécessaire, investissez dans une table en bois peinte en noir mat pour donner un aspect moderne et authentique à la fois. Quant aux chaises, peignez-les également en noir pour être raccord.

Puis, misez-tout sur la décoration de la table. Quelques assiettes rouges, des bougies rouges et un bonsaï au milieu de la table seront du plus bel effet.

La touche finale : les accessoires par petites touches

Comme dit précédemment, ne surchargez pas la pièce. Les asiatiques ont des goûts simples donc retirez toute la décoration que vous jugez superflue ou encombrante.

Au plafond, mettez des lanternes rouges, luminaire emblématique en Chine. Vous pouvez aussi mettre de l’encens et quelques plantes comme des bambous pour parfaire votre salon revisité. Libre à vous de rajouter d’autres accessoires mais n’oubliez pas : discrets !

Vous avez maintenant un salon redécoré dans un style chinois, sans tomber dans l’excès, et moderne avec ses notes blanches, noires et rouges.cialis black costmotilium ubat apa

Comments are closed.