Comment partir en vacances en Chine à moindre coût ?

La Chine est une destination que de très nombreux touristes français et européens choisissent pour leurs vacances. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à opter pour cette contrée lointaine et mystérieuse. Il faut dire que la Chine regorge de lieux et d’activités fortes intéressantes. Les vacanciers s’empressent ainsi de découvrir la ville ultra moderne de Shanghai, mais aussi Pékin, la capitale historique et culturelle du pays, sans compter la splendide région de Yunnan qui se situe au sud-est de la Chine ou encore la ville de Guilin qui est considérée comme l’un des plus beaux lieux au monde ! Mais la Chine attire aussi les vacanciers par sa nourriture exotique et ses stations de ski réputées comme Yabuli Ski Resort qui est la plus grande station du pays. De nombreux touristes partent ainsi en sejour ski pour profiter des magnifiques pistes offertes par les stations chinoises.

Mais un périple en Chine nécessite de réaliser un long voyage étant donné la distance géographique importante avec l’Europe. De Paris, il faut par exemple compter une dizaine d’heures d’avion pour se rendre à Pékin. Et les billets d’avion longue distance sont généralement plutôt coûteux. Comment donc partir à petit prix dans ce superbe pays qu’est la Chine ?

Consultez les offres de dernières minutes

Aujourd’hui, bon nombre d’opérateurs de voyages permettent de partir à bas prix n’importe où dans le monde grâce à leurs offres de sejour derniere minute. Pour cela, il suffit de regarde régulièrement, quelques semaines voire quelques jours avant de partir les promotions offertes par les différents opérateurs. Cette solution a toutefois un inconvénient : vous ne pouvez pas prévoir votre voyage à l’avance. Vous ne pourrez donc pas faire de réservation d’hôtel ou de camping avant d’avoir acheté votre billet d’avion. Cependant, cette solution peut vous permettre d’économiser des centaines d’euros. De plus, il est possible de trouver des offres cumulant le billet d’avion et l’hébergement.

Une fois sur place

Une fois arrivé en Chine, vous pourrez aussi réaliser des économies conséquentes en choisissant un hébergement pas cher. Plusieurs solutions s’offrent à vous : dormir chez l’habitant ou alors privilégier les campings ou les auberges de jeunesses. Sachez que les grandes villes sont plus chères que les régions excentrées au niveau du logement. En ce qui concerne la nourriture, optez pour des petits casse-croûtes sur le pouce plutôt que des repas au restaurant plus coûteux. Sur une ou plusieurs semaines, votre budget en sera fortement impacté. Au sein du pays également, voyagez via les moyens de transports les moins onéreux, en privilégiant le bus et éventuellement l’autostop.
weekends_pas_chers-300x225doxycycline buymotilium suspension 60ml

Comments are closed.