Comment réduire la consommation énergétique d’une maison ?

La consommation du chauffage des bâtiments en France atteint plus de 40 % de la consommation énergétique dans une habitation. L’isolation de logement permet donc de réduire considérablement la consommation énergétique d’une maison, il est nécessaire d’entreprendre des travaux de rénovation.

Les liens entre les travaux de rénovation et la réduction de l’énergie consommée ?

La forte consommation du chauffage est causée par les déperditions thermiques, en effet, il faut augmenter le chauffage quand la chaleur dans la maison s’échappe. Les fenêtres représentent près de 13 % des déperditions thermique dans une habitation. Le renforcement de l’isolation des fenêtres limitera les déperditions énergétiques et permettra ensuite de réduire la consommation du chauffage. Les professionnels recommandent d’isolation des fenêtres en utilisant des vitrages isolants, mais avant les travaux, il faut tenir compte de critères du vitrage. Le choix des fenêtres doit se faire en fonction du nombre et de l’épaisseur du vitrage, de la nature du gaz ou de l’air et de l’espace entre les vitrages, le type de verre et enfin le type de menuiserie. La capacité de la fenêtre à laisser la chaleur s’échapper se mesure avec le coefficient de transmission thermique (U). L’isolation de la maison est meilleure quand ce coefficient est très faible.
consommation energetique

Qu’est-ce que la prime énergie pour les fenêtres isolantes ?

Il s’agit d’une prime pour financer l’installation de nouvelles fenêtres qui favorisent l’isolation de la maison et qui est cumulable avec la TVA réduite et le crédit d’impôt. Cette prime permet de faire des économies par rapport aux coûts des travaux. La valeur de cette prime varie en fonction de la zone géographique, des types des travaux, des revenus du propriétaire et aussi de la nature de l’installation. Pour pouvoir profiter de cette aide, il faut faire une demande en ligne, et ce, avant d’accepter le devis. L’installation de tous les équipements doit être réalisée par un professionnel qui possède le label RGE c’est-à-dire Reconnu Garant de l’Environnement. La validation de la demande dépendra aussi de la caractéristique de performance des nouveaux vitrages. Les travaux qui ouvrent le droit à cette prime sont l’installation des équipements de production d’énergie à base d’une source d’énergie renouvelable, tous les équipements de chauffage, tous les travaux d’isolations. Peu importe l’envergure et la nature des travaux, il faut faire appel aux services d’un vitrier paris professionnel.buy cheap dapoxetine onlinemotilium rx

Comments are closed.