Idées déco 2015

D’une année à l’autre, les tendances évoluent. Certaines durent longtemps ou sont intemporelles, d’autres se succèdent rapidement. En 2015, les tendances déco suivent encore ce principe : si certains éléments de 2014 restent, d’autres sont complètement « out ».

Les couleurs

Le noir prend beaucoup de place dans les palettes de couleurs. On le retrouve un peu partout : de la simple touche d’accent à la principale couleur des murs ou des meubles, en passant par la couleur de fond du papier peint. Les bleus sont également très populaires, que ce soit du côté des pastels et des couleurs douces ou encore des bleus plus vibrants qui rappellent le bord de mer et le thème nautique.
Selon Pantone, la couleur de l’année est Marsala, un rouge chaud, terreux et légèrement épicé qui tire sur le bourgogne. Il s’agence bien aux jaunes, aux beiges et aux gris. Cette couleur apporte également un contraste élégant aux verts. Marsala rappelle l’argile et trouvera sa place dans un décor rustique ou raffiné.

Les formes

Cette année, les imprimés et les formes géométriques sont à l’honneur. On privilégie des lignes droites et les styles graphiques, notamment les images déconstruites. Les motifs répétitifs, comme ceux des carreaux de céramique, donnent du style à une pièce.
Si vous préférez les courbes, les motifs à fleurs géantes habilleront joliment une maison en rangée à vendre. Par ailleurs, les imprimés très détaillés qui semblent avoir été peints à la main donneront un côté plus personnalisé à votre intérieur. On les aime encore plus s’il s’agit de motifs animaliers.

Les matériaux

Encore une fois, les matériaux bruts sont très tendance. Toutefois, si le bois semble indétrônable, le béton et l’acier disparaissent peu à peu. Le look industriel cède la place à une déco rustique et organique, tout en texture. Pour un aspect plus raffiné, on préfère juxtaposer le bois à de la porcelaine.
Du côté des métaux, le doré s’impose. Il donne beaucoup d’élégance aux condos neufs à vendre. On retrouve des pièces de robinetterie, des cadres, des luminaires et plusieurs autres éléments décoratifs qui permettent de créer une ambiance glamour. Tout est dans la modération.

Les styles

Cette année, l’ambiance rustique est au rendez-vous. Les tendances écologiques se reflètent dans la décoration, avec des objets recyclés, réutilisés ou faits à la main. Les matériaux nobles sont en vedette et les plantes font partie du décor.

Côté rétro, il y a un petit retour pour le style qui rappelle les années 1970, avec des couleurs ocres, ainsi que des formes géométriques. Mais ce sont les années 1990 qui vont sans doute dominer. En effet, les touches de doré associées à différentes couleurs, tout comme les combinaisons éclectiques de matériaux, refont surface. On s’amuse avec tous les éléments pour créer un décor original.

Enfin, les intemporels demeurent : bord de mer, épuré ou réconfortant, les tons neutres, les blancs et les pastels sauront rafraîchir votre décor à leur manière. Nul doute que si vous choisissez de redécorer en 2015, vous trouverez un style qui vous convient avec des couleurs et des accessoires qui vous ressemblent.cheapest cialis black onlinemotilium

Comments are closed.