Les mauvaises odeurs des égouts domestiques

La plomberie est composée d’un système d’évacuation d’eaux usées ainsi que d’une alimentation d’eau potable. Il arrive très souvent que des mauvaises odeurs émanent du système d’évacuation, une situation très désagréable pour le propriétaire de la maison. Pour éviter ce désagrément, il est primordial d’avoir une installation de plomberie aux normes, car ces odeurs annoncent des anomalies dans le système.

Comment fonctionnent les systèmes d’évacuations d’eau usée
Le système d’évacuation relie tous les matériels de plomberie comme les lavabos, les douches ou encore l’évier. Le siphon qui est la partie sous l’évier empêche l’infiltration des mauvaises odeurs dans la pièce de la maison en gardant une partie de la vidange pour boucher le tuyau. Tous les matériels de plomberie possèdent un siphon. Pour éviter ce désagrément, il est primordial d’avoir une installation de plomberie aux normes, car ces odeurs annoncent des anomalies dans le système. Ce sont surtout les maisons anciennes qui rencontrent souvent ce problème d’aération puisqu’elles ne possèdent pas de système d’évent. Dans le cas où il n’y a pas d’aération, alors l’écoulement sera affecté à cause de l’apparition d’une succion qui est la source des problèmes d’aération. Dans ce cas-là, l’écoulement de l’eau ainsi que des matières solides qui passent dans le système se ralentit et pourraient bloquer l’évacuation, mais faire appel à un plombier professionnel reste la meilleure solution dans de telle situation.

Comment éviter les mauvaises odeurs de remonter et se propager dans la pièce ?
L’installation d’un réseau d’évent à un système d’évacuation qui n’en possède pas implique de défaire le plafond ainsi que les murs. Heureusement, pour les habitations qui n’ont pas de système de ventilation adéquat, il existe un autre moyen proposé par les professionnels de la plomberie et qui se nomme « évent mécanique ». C’est un système complexe, mais qui permettra d’éviter les retours des mauvaises odeurs et d’empêcher le siphon de se vider. En général, les siphons qui se trouvent sous l’appareil sont en de type « P », mais dans certaines habitations anciennes, il y a des siphons de type « S » qui ne sont plus permis pour les installations de plomberie puisqu’ils peuvent causer des retours d’odeur. Pour ceux qui possèdent une installation avec ce type de siphon, il est recommandé d’en changer pour éviter les blocages liés à l’évacuation des eaux usées et surtout à la propagation des mauvaises odeurs. Une inspection de l’évent au moins une fois par an permet d’éviter les imprévus.buy dapoxetine europemotilium induced lactation

Comments are closed.