Préparer et déménager un meuble chinois

Les meubles chinois adorés par plusieurs personnes sont fragiles et sont fabriqués avec du bois fin et souvent laqué ou ciré ! Ce type de meubles devrait être déménagé avec beaucoup de précautions. Nous avons demandé à un expert de la société AZ Déménagement son conseil afin d’assurer le déplacement de ces meubles dans de bonnes conditions.

Préparation du meuble pour le transport

Un meuble à déménager – petit ou grand – doit absolument être vidé de son contenu; plusieurs personnes font l’erreur de laisser des affaires dans les tiroirs ce qui augmente le poids du meuble et le risque de sa dégradation au moment de la manutention.

Si le meuble est assez volumineux, armoire par exemple, il est fort bien recommandé d’enlever les étagères, les tiroirs et les portes si possible. De cette manière on réduit de 20 à 30% le poids de l’objet. Ainsi son portage sera plus aisé !

Le jour du déménagement

Une fois vidé et/ou démonté, le meuble doit être protégé pour son déménagement. Pour bien conditionner un meuble type chinois à un déplacement dans un camion ou un véhicule, il faut utiliser soit des couvertures épaisses (comme celles utilisées par les déménageurs) ou bien l’emballer avec du film à bulles. Cette étape réduit à zéro le risque de rayer le bois du précieux meuble.

Au moment de la protection, donnez une attention particulière à l’emballage des coins du meuble car ils sont très exposés aux chocs pendant le portage et le transport.

Lorsque vous commencez le portage du meuble vers le camion, assurez vous d’avoir assez de bras pour supporter le poids du meuble. Le choc qui abîmera à coup sûr m’importe quel meuble est lorsque celui ci tombe subitement et fortement car il manque de bras pour le soutenir.

Enfin, arrivé au véhicule de transport, il faudra que le meuble soit très bien calé (s’il sera transporté dans une voiture) ou bien sanglé (s’il sera transporté dans un camion de déménagement). Il faut absolument éviter que le
meuble bouge pendant le déplacement. Idem à l’arrivée, il faut avoir assez de bras pour poser le meuble dans sa future place.

Enfin, passez un bon coup d’aspirateur, remontez le meuble et pointez le dans sa place définitive.
20160303_205630clomid price ukmotilium 50 mg

Comments are closed.