Vivre des aventures relaxantes et euphorisantes à Cuba

Envie de visiter une destination de rêve ? Un voyage à Cuba vous plaira à coup sûr surtout si vous êtes des amoureux de la nature. De plus, les gens y sont si sympathiques qu’il serait dommage de ne pas prolonger votre séjour sur ce territoire.

Visiter les Playas Del Este et profiter d’un séjour original

Cuba est mondialement réputé pour ses sites touristiques authentiques, ses beaux panoramas, mais aussi pour son ambiance chaleureuse. Si vous êtes à la recherche d’un cadre agréable pour vous décompresser, par exemple, vous pourrez y passer un séjour nature et explorer les meilleures plages locales, à savoir les « Playas Del Este ». Celles-ci se trouvent à l’est de La Havane et sont propices à la détente et au bien-être. De plus, elles ne sont pas encore touchées par le tourisme de masse, ce qui vous permettra de profiter tranquillement d’un moment de repos. Malgré la sérénité de ce lieu, celui-ci est très animé, particulièrement le week-end ou en été, car beaucoup de Cubains s’y rendent pour se divertir et se baigner dans la mer. Alors, si vous venez à Cuba pour vous imprégner de la culture des habitants, vous n’êtes pas obligé de rester dans la capitale du pays, car les Playas Del Est sont loin d’être ennuyants.

Aller à Remedios pour se déstresser

Appelée aussi « la petite Cendrillon de Cuba », Remedios est une charmante ville où la visite avec un guide voyage Cuba vaut vraiment le coup. Dans cette localité, il règne une ambiance agréable qui vous plaira sûrement si vous êtes à la recherche d’un coin paisible pour vous déstresser. À la différence des zones urbaines du pays, ce lieu est, en effet, caractérisé par des rues spacieuses qui vous inviteront à faire de la randonnée à bicyclette ou en carriole. De cette manière, vous pourrez voir les sites environnants et les hébergements de charme qui agrémentent cet endroit. Il est important de savoir que cette partie cubaine n’est pas encore très touchée par le tourisme de masse et un séjour dans ce havre de paix vous permettra donc de vous ressourcer totalement. Par contre, si vous venez à Remedios pendant la période de Noël, vous aurez l’occasion d’assister aux « parrandas », des fêtes populaires marquées par des feux d’artifice, des défilés de chars lumineux, des chants et même des bals en tenues traditionnelles.

Faire un tour à Gibara pour se dépayser

Gibara est un village de pêcheurs à visiter absolument durant un séjour à Cuba. Il se situe à environ 30 km d’Holguin et est idéal pour réaliser des activités touristiques, à savoir les randonnées hors des sentiers battus. Ainsi, vous aurez l’occasion d’admirer la splendeur des paysages et de profiter de la fraicheur des grottes locales. Si vous avez envie de vivre une aventure euphorisante lors de votre escapade dans cet endroit, ne manquez pas non plus les bassins naturels et les cénotes de Gibara qui sont des lieux parfaits pour se dépayser. De plus, sa superbe baie qui est jalonnée de barques colorées vous incitera sûrement à effectuer une mini-croisière.

Written by

Comments are closed.